top of page

Commençons par les repas : petit-déjeuner entre 8H et 9H, déjeuner 12H et diner à 19H !

Chaque élève a un cours individuel de 30 minutes programmé dans la journée. Les stagiaires de moins de 12 ans ont obligatoirement leur cours dans la matinée, ce qui les libère l'après-midi pour des activités extra-musicales. Les cours s'étalent de 8H30 à 12H et de 14H à 18H30. Généralement, les professeurs proposent également entre 30 minutes et une heure par jour d'ensembles musicaux. Les stagiaires sont libres de former autant de groupes de musique de chambre qu'ils le souhaitent. Pour les timides, les professeurs proposent des groupes et poussent un peu les plus réticents à participer à au-moins un groupe.

Chaque stagiaire passe donc en moyenne 1H avec son professeur et peut travailler seul ou en groupe pendant plusieurs heures en fonction de ses envies.

Après le diner, les animateurs organisent une veillée de 20H30 à 21H30 pour les plus jeunes, 22H30-23H pour les plus grands. Les thèmes sont assez variés : jeux de rôles, veillées chocolat, mimes, "boom", ...


Les animateurs veillent également à proposer des jeux ou des activités aux stagiaires pour qu'ils puissent se changer les idées (sport, jeux de cartes, activités manuelles, ...).

Les stagiaires participent également aux tâches communes (débarrasser la table, balayer le foyer, ...) à tour de rôle.

 

Quatre à six fois dans la semaine, les stagiaires proposent des "heures musicales". Tous les élèves se retrouvent pour écouter ou jouer devant un public composé essentiellement de parents et de stagiaires. Ces heures musicales leur offrent une opportunité de jouer seul devant le public puisque le concert de fin de stage se limite aux ensembles.

bottom of page